Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

[IMAGES] Incendie majeur sur un terrain de golf à Lévis

Les sapeurs ont dû faire face rapidement à un embrasement généralisé.

Partager

Jean-François Racine et Jérémy Bernier

2025-05-14T02:38:59Z
2025-05-14T12:28:06Z
Partager

Un bâtiment habritant «toute la machinerie» du Golf & Hôtel Plaza Stastny de Lévis, a été complètement rasé par les flammes mardi soir. Les pertes sont estimés à près d'un million de dollars.

René Leclerc / Agence QMI
René Leclerc / Agence QMI

Les flammes ont pris naissance dans un bâtiment adjacent à l’immeuble principal, au 537 Marie-Victorin, vers 21h. Mardi soir, le feu était visible à une grande distance et plusieurs alarmes ont été sonnées. Au total, un peu moins d'une vingtaine de pompiers ont mis la main à la pâte.

René Leclerc / Agence QMI
René Leclerc / Agence QMI

À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont vite constaté l’embrasement généralisé. D'après Robert Stastny, le fils de l'ancien propriétaire Marian Stastny, l'endroit servait à entreposer «toute la machinerie» du terrain de golf.

«On parle d'une vingtaine de karts de golf. Avec la bâtiment, on avoisine le million de dollars [de perte]. Ce sont les poumons et le coeur du terrain de golf», confirme le chef aux opérations du Service incendie de Lévis, Steve Rousseau.

Vers 1h du matin, le feu était considéré comme maitrisé.

Selon toute vraisemblance, il n'y aurait aucune incidence criminelle dans ce dossier. Des enquêteurs en scène d'incendie doivent se rendre sur place mercredi pour mieux comprendre ce qui a pu se passer. 

Les premières constatations laissent croire qu'il pourrait s'agir d'un probème électrique, indique Jean-Sébastien Levan, porte-parole de Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Aucune personne n'a heureusement été blessé dans cet incendie.

René Leclerc / Agence QMI
René Leclerc / Agence QMI

Rappelons que le Golf & Hôtel Plaza Stastny a été vendu à des intérêts slovaques pour 6,2 M$ en octobre 2022. En raison de la santé déclinante du propriétaire et ancienne gloire des Nordiques de Québec Marian Stastny, la vente avait soulagé la famille d'un grand poids sur ses épaules, après une première tentative de vente achoppée en 2019.

Publicité
Publicité