Incendie majeur en Beauce: les autorités recherchent toujours un résident

Jérémy Bernier | Le Journal de Québec
Une personne manque toujours à l’appel à la suite d’un important incendie qui a lourdement endommagé plusieurs bâtiments de Saint-Georges, en Beauce, samedi matin.
Le brasier s’est déclaré vers 5h30 du matin, dans un immeuble à logements de la 1re avenue. Ce sont des policiers en patrouille de la Sûreté du Québec (SQ) qui ont constaté la présence de flammes.
Celles-ci se sont propagées à un total de quatre bâtiments et ont causé des dégâts particulièrement importants à deux immeubles. Une cinquantaine de pompiers ont dû intervenir pour maîtriser l’incendie qui était toujours en cours, vers 14h.

Une enquête est en cours pour déterminer la cause du brasier qui demeure inconnue. Toutes les thèses sont envisagées pour le moment.
Un résident manque à l’appel
La douzaine d’occupants des différents logements ont été évacués et ne souffrent d’aucune blessure, assure Hélène St-Pierre, porte-parole de la SQ.

Toutefois, une personne manque toujours à l’appel. Les autorités ne savent toujours pas si celle-ci se trouve au cœur du brasier ou si elle se trouvait ailleurs quand l’incendie s’est déclaré.
«On ne trouve tout simplement pas la personne pour le moment», précise Mme St-Pierre.

La 1re avenue a été fermée à la circulation pour permettre aux autorités et aux premier secours de faire leur travail.
