[PHOTOS] Charlesbourg: incendie majeur dans un édifice à logements

Marie-Pier Roy
Un incendie majeur s’est déclaré dans un édifice à logements de Charlesbourg, vers 18h, samedi, impliquant l’intervention d’une cinquantaine de pompiers.
• À lire aussi: Il se baladait dans les rues de Québec avec une arme chargée
Plusieurs appels d’urgence ont été effectués par des résidents, qui ont évacué l’édifice de 12 logements situé sur la 52e rue Est après avoir remarqué de la fumée provenant du sous-sol.


À leur arrivée, les pompiers du Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) ont constaté un début d’incendie dans le local de rangement. Les flammes se sont ensuite propagées dans le logement supérieur.
«On parle de dommages majeurs au niveau d’un logement. [...] Le feu s’est arrêté au niveau du rez-de-chaussée», explique Bill Noonan, porte-parole du SPCIQ.


À 19h20, le chef a annoncé l’aggravation non-probable.
Un travail de ventilation a ensuite été effectué pour éliminer la fumée.
Bien que l’édifice soit séparé au milieu par mur coupe-feu, la totalité des résidents, soit 36, ont été pris en charge par la Croix-Rouge pour une nuit. L’entrée principale devra être réparée par un maître électricien avant de réhabiliter les logements épargnés.


Des autobus du Réseau de transport de la Capitale ont été appelés pour accueillir les évacués.
Il n’y a eu aucun blessé durant l’événement.
Une enquête du Commissariat aux incendies est en cours pour connaître la cause et les circonstances de l’incendie qui a nécessité une troisième alarme.