Incendie majeur: une personne manque à l'appel, une autre a sauté du 2e étage
Agence QMI, TVA Nouvelles
Une personne manque à l’appel après le violent incendie qui a ravagé un édifice d’habitation dans le Vieux-Montréal, jeudi matin. Au moins une autre personne a sauté du 2e étage pour sauver sa vie.
Au total, neuf personnes, dont trois dans un état critique, ont été blessées dans un violent incendie qui a fortement endommagé un immeuble dans le Vieux-Port de Montréal, jeudi matin.
• À lire aussi: Incendie dans le Vieux-Montréal: elle filme une explosion de sa fenêtre
Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a été alerté vers 5 h 45 pour un incendie qui s’est déclaré dans un bâtiment de trois étages sur la rue du Port, près de la Place D’Youville.
Incendie majeur dans le Vieux-Montréal: une personne manque actuellement à l’appel indique le @MTL_SIM. Aussi; au moins une personne a sauté du 2e étage pour évacuer l’immeuble lorsque l’incendie faisait rage @tvanouvelles pic.twitter.com/noBDegsgAd
— Elizabeth Laplante (@ElizLaplanteTVA) March 16, 2023
Neuf personnes ont été transportées en centre hospitalier pour des brûlures aux mains et au visage, a confirmé Martin Guilbault, chef de division du Service Incendie de la Ville de Montréal.
Trois d'entre elles sont dans «un état plus sérieux» après avoir été brulées aux voies respiratoires, a-t-il ajouté.
«Un important incendie est actuellement en cours dans le secteur du Vieux-Montréal», a indiqué le SIM sur Twitter, invitant le public à éviter le secteur.
Une cinquième alarme a été déclenchée pour mobiliser une centaine de pompiers qui tentaient de circonscrire le brasier, lequel a rapidement gagné l’ensemble du bâtiment.
Les pompiers ont aidé à évacuer les résidents d'une quinzaine de logements. Six résidents ont été transportés en centre hospitalier, mais on ne craint pas pour leur vie, selon Urgences-santé, précisant que deux autres personnes sont en évaluation par les paramédics.
Les flammes, qui étaient visibles de loin, se sont propagées à tous les étages, selon le porte-parole du SIM, Martin Guilbault.
L’incendie était sous contrôle vers 9 h jeudi matin, mais il est encore trop tôt pour connaitre l’origine du sinistre, selon M. Guilbault.








