Incendie majeur à Rivière-du-Loup: une deuxième buanderie brûle en six mois


Jérémy Bernier
Pour la deuxième fois en moins de six mois, une buanderie a été complètement réduite en cendres par un important incendie à Rivière-du-Loup, au Bas-Saint-Laurent.
• À lire aussi: Incendie suspect à Rivière-du-Loup: la police écarte finalement la thèse criminelle
C’est vers 19h20, lundi soir, que les pompiers de la municipalité ont été appelés à intervenir sur la rue des Équipements.
La Buanderie Normand & Fils était déjà en embrasement généralisé à l’arrivée des premiers sapeurs, même si la caserne se trouve tout près du lieu de l’incendie.
«L’incendie a progressé rapidement. Les flammes étaient assez impressionnantes», explique Éric Bérubé, chef du Service incendie de Rivière-du-Loup.

Les pompiers ont utilisé des jets défensifs pour diminuer l’ampleur du brasier de la manière la plus efficace possible. Une trentaine de pompiers ont mis la main à la pâte.
Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur lorsque le feu s’est déclenché. Comme l’établissement se trouve dans un secteur industriel, aucune évacuation n’a été nécessaire.
«La recherche de causes et circonstances est en cours. Pour le moment, il n’y a rien de suspect, mais on n’écarte rien», souligne M. Bérubé.

Il s’agit de la deuxième buanderie à être rasé par les flammes en moins de six mois dans la municipalité.
En janvier dernier, la buanderie Rivière-du-Loup a aussi été complètement détruite par un événement similaire.
Si l’on a d’abord considéré l’incendie comme suspect, le geste criminel a finalement été écarté dans les jours qui ont suivi.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.