Deux jeunes de 14 et 18 ans incendient une pizzeria de Mascouche
Maxime Deland
Un jeune de 18 ans et son complice de seulement 14 ans auraient incendié une pizzeria de Mascouche, avant de se sauver à bord d’une voiture volée, de déclencher une poursuite policière, d’être impliqués dans un accident et de se sauver à pied. Par chance, ils ont été épinglés.
La rocambolesque histoire a débuté dans la nuit de vendredi vers 3h du matin, lorsque les deux suspects ont mis le feu au restaurant Pizza Maximum, situé sur le chemin Sainte-Marie.

Les deux incendiaires ont fait leur coup sans se soucier du fait que des gens vivaient dans un logement au-dessus de la pizzeria. Fort heureusement, personne n’a été blessé.
Les dommages au commerce sont toutefois extrêmement importants et le restaurant sera possiblement déclaré perte totale.
- Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland via QUB :
Une citoyenne aurait eu la vivacité d’esprit de prendre le véhicule suspect en photo et de noter partiellement le numéro de la plaque d’immatriculation.
La description de la voiture a été envoyée à tous les corps policiers environnants. Quelques minutes plus tard, ce sont des policiers de Laval qui ont localisé le véhicule des suspects sur l’autoroute 13 sud, près de l’autoroute 440.

«En enquêtant la plaque, les policiers ont compris que la voiture était volée», a indiqué Erika Landry, porte-parole de la police de Laval.
Les patrouilleurs ont alors actionné leurs gyrophares, mais les suspects auraient décidé d’accélérer pour tenter de semer les policiers.
Pourchassés, les malfaiteurs ont été impliqués dans une sortie de route, près de l’autoroute 40, sur le territoire de Montréal.
Les deux occupants de la voiture ont bien tenté de prendre la fuite à pied, mais ont rapidement été rattrapés, puis arrêtés.
Les deux jeunes âgés de seulement 14 et 18 ans ont été transportés à l’hôpital pour soigner des blessures mineures.

Ils ont été libérés sous promesse de comparaître au mois d’août. Ils devraient à ce moment être accusés de fuite et de recel. Des accusations supplémentaires d’incendie criminel pourraient être portées contre eux incessamment.
En début de journée vendredi, les propriétaires du restaurant Pizza Maximum ont réagi aux événements sur leur page Facebook.
«L’important pour nous n’est évidemment pas le matériel, mais bien la survie de la famille qui résidait en haut de notre restaurant. Bien qu’ils ont survécu, ils sont dévastés suite à la perte de leurs animaux de compagnie», peut-on lire.
«À quel point il faut être SANS CŒUR, pour mettre à risque la vie des êtres vivants... [...] nous avons travaillé très fort pour bâtir notre restaurant familial. Toutes ces années d’effort, de sueur et de souvenirs n’iront pas à la poubelle. Nous allons faire notre possible pour être de retour avec force dans les meilleurs délais», ont ajouté les responsables de Pizza Maximum.