Incendie de véhicule et coups de feu à Sherbrooke


Maxime Deland
Un véhicule a été incendié dans la cour d’une résidence de Sherbrooke et des coups de feu ont été tirés contre la porte d’entrée, tôt jeudi matin, en Estrie. Par chance, personne n’a été blessé.
Les faits se sont déroulés vers 4h30, alors que les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur la rue des Genévriers, où une voiture de marque Lexus était la proie des flammes dans l’entrée de cour d’une maison mobile.
Les pompiers sont rapidement parvenus à circonscrire le brasier, qui a vraisemblablement été allumé par une main criminelle.
«Alors que les policiers sur place débutaient l’analyse, ils ont remarqué des impacts de balles sur la porte de la résidence», a indiqué l’agent Benoit Pellerin, porte-parole de la police de Sherbrooke.

Un périmètre de sécurité a été établi afin de protéger la scène de crime. Des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire étaient attendus sur place en matinée pour tenter de recueillir des éléments de preuves et rencontrer de potentiels témoins.
Aucune arrestation n’a encore été effectuée dans ce dossier.