Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Incendie de moteur: 50 passagers d’un avion évacués par toboggans sur le tarmac à Vancouver

Photo d'archives, Agence QMI
Partager

Agence QMI

2025-07-14T10:39:32Z
Partager

Une cinquantaine de passagers ont dû être évacués d’urgence sur le tarmac de l’aéroport de Vancouver, en Colombie-Britannique, après qu’un incendie de moteur s’est déclenché à bord d’un avion de la compagnie canadienne WestJet samedi soir.  

«Par mesure de précaution, l’équipage a choisi d’utiliser les toboggans pour évacuer rapidement la cinquantaine de passagers restants à bord», a indiqué dimanche la porte-parole de WestJet, Julia Kaiser, selon le Vancouver Sun

Samedi soir vers 23h, un «petit incendie de tuyau d’échappement» se serait ainsi déclenché dans l’un des moteurs après l’arrêt de l’appareil, qui venait d’atterrir de son voyage au départ de Tampa en Floride, a poursuivi la porte-parole. 

L’avion était déjà stationné à la porte d’embarquement et une cinquantaine de passagers se trouvaient encore à bord au moment où l’incendie se serait déclenché, forçant leur évacuation urgente via les toboggans de l’appareil. 

«Aucun blessé n’a été signalé et l’avion a été retiré du service pour maintenance», a poursuivi la porte-parole, selon CTV News. 

Les services d'incendie de Vancouver ont été appelés sur les lieux, mais le feu avait déjà été éteint grâce aux «systèmes internes de l’appareil» qui auraient eux-mêmes été suffisants pour s’occuper du «petit incendie», a réitéré la porte-parole au média anglophone. 

L’incident n’aurait par ailleurs eu aucune incidence sur les opérations de l’aéroport, qui se seraient poursuivies comme prévu, a indiqué à son tour la porte-parole de l’aéroport international de Vancouver, Chloe Reynaud, par écrit, selon le Vancouver Sun. 

Une équipe d’enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports a été déployée pour «[recueillir] des informations et [évaluer] l’incident», a indiqué l’agence fédérale par communiqué, selon CTV News. 

Publicité
Publicité