Incendie dans une résidence unifamiliale de Neufchâtel
Louis Deschênes | Le Journal de Québec
Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec (SPCIQ) a été appelé à intervenir ce matin pour un incendie sur la rue Saint-Charles dans le secteur de Neufchâtel à Québec.

C’est une voisine qui a contacté les services d’urgence vers 8h25 puisqu’elle voyait de la fumée noire qui s’échappait de la toiture d’une résidence unifamiliale.

«Cette même voisine est allée cogner à la porte et il y avait une personne âgée qui était toujours à l’intérieur. Elle n’avait pas vu la fumée puisque l’incendie était dans l’entretoit», explique le porte-parole du SPCIQ, Bill Noonen.

À l’arrivée de pompiers, le bâtiment était donc évacué. L’incendie a nécessité une deuxième alarme mobilisant 35 sapeurs.
Selon les premières informations, personne n’a été blessée. Les causes et les circonstances du brasier restent à confirmer, mais aucun indice ne laisse présager d’un incendie d’origine criminelle.
Les dommages de la maison sur un étage sont qualifiés d’importants puisque les pompiers ont dû faire des entailles dans une partie des murs pour se rendre dans l’entretoit.