Incendie dans une résidence pour aînés: neuf morts et une trentaine de blessés au Massachusetts
Agence QMI
Un incendie s'est déclaré, dimanche, dans une résidence pour aînés à Fall River, au Massachusetts, causant neuf décès et une trentaine de blessés.
Le sinistre a débuté vers 21h50 dimanche à l'établissement Gabriel House, un centre de soins assistés pour personnes âgées, situé sur Oliver Street.
«Les équipes ont été confrontées à un feu nourri provenant de l'entrée principale et à plusieurs personnes suspendues aux fenêtres, cherchant à être secourues», a déclaré Jeffrey Bacon, chef des pompiers de Fall River.
Les autorités ont confirmé le décès de neuf résidents et une trentaine de blessés, selon CNN. Cinq pompiers ont également subi des «blessures pour la plupart mineures».

Paul Coogan, maire de Fall River, a confirmé que plusieurs personnes cherchaient de l'aide pour évacuer le bâtiment pendant la propagation des flammes. «Un effort cinq étoiles a permis de faire sortir autant de personnes que possible», a-t-il précisé.
«Une douzaine de résidents non ambulatoires ont été portés physiquement par nos agents», selon le communiqué transmis par les autorités.

Au moment de l'incident, ce bâtiment de trois étages comptait 100 logements et hébergeait environ 70 résidents, selon le service des incendies. D'après le ministère de la Santé et des Services sociaux du Massachusetts, la résidence Gabriel House est en activité depuis 1999.

«Il s'agit d'une tragédie inimaginable pour les familles touchées et la communauté de Fall River», a souligné le chef Jeffrey Bacon.
Les origines de l'incendie demeurent inconnues et une enquête a été ouverte.