Incendie dans un quartier résidentiel: deux familles de Repentigny à la rue

Samuel Roberge
Deux familles se sont retrouvées à la rue, lundi soir, après qu’un incendie se fut propagé dans une haie de cèdres séparant des maisons d’un quartier résidentiel de Repentigny, dans Lanaudière.
Le feu a pris naissance vers 18h30, sur une propriété de la rue Claudel, dans le secteur de Valmont-sur-Parc.
Au total, huit propriétés ont été touchées par les flammes. Trois maisons ont été incendiées, et le feu est parvenu à pénétrer à l’intérieur de deux d’entre elles, désormais considérées comme inhabitables.
«Deux familles n’ont pas pu réintégrer temporairement leur maison», a indiqué Francis Drapeau, le chef de division du Service d’incendie de Repentigny.

Cinq bâtiments accessoires, tels que des cabanons, ont également été endommagés.
L’incendie a été rapidement maîtrisé grâce à l’intervention d’une cinquantaine de pompiers venant de sept municipalités.
Les causes exactes du sinistre demeurent inconnues pour l’instant. Selon les premières hypothèses, un bloc électronique défectueux à l’intérieur d’un cabanon pourrait être à l’origine du feu, qui se serait ensuite propagé à la haie de cèdres.
Des témoins ont aussi signalé l’explosion d’une bonbonne de propane. Il est en effet possible, selon M. Drapeau, qu’une telle bonbonne se trouvait à l’intérieur de l’un des cabanons incendiés et ait explosé sous l’effet de la chaleur.
Heureusement, personne n’a été blessé.