Deux autres incendies à Saint-Georges en Beauce
Louis Deschênes | Journal de Québec
Après avoir combattu un violent incendie qui a fait une victime et touché quatre bâtiments samedi matin, les pompiers de Saint-Georges ont eu une nuit très occupée faisant face à deux autres appels dans les dernières heures.
Tout d’abord, une personne a été légèrement blessée dans un incendie dans un bâtiment résidentiel dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Georges en Beauce.
Le feu s’est déclaré vers 1h30 dans un logement d’un immeuble situé sur la 1re Avenue, selon la Sûreté du Québec (SQ).

Les résidents du bâtiment ont été rapidement évacués par les pompiers qui étaient mobilisés en grand nombre pour combattre les flammes.
Une seule personne a été blessée et transportée en centre hospitalier, mais il n’y a pas de danger pour sa vie, a précisé la SQ.
Comme la cause de l’incendie est inconnue, l’enquête a été transférée à la SQ qui a dépêché ses enquêteurs pour analyser la scène protégée par un périmètre de sécurité.
Bâtiment industriel
Ce matin, les pompiers ont également été appelé à se rendre à l’usine Boccam située au 9200 de la 25e avenue pour un début d’incendie.

L’appel a été logé vers 6 h alors que de la fumée s’échappait de la toiture du fabricant de portes et de boiseries.
Selon les premières informations, la machinerie industrielle pourrait être en cause. La situation a été maitrisée rapidement.

C’est donc trois incendies en deux jours seulement à Saint-Georges. Pour l’instant, la Sûreté du Québec établie aucun lien entre les deux premiers événements, mais une enquête est en cours.
– Avec Marc-André Boulianne, TVA Nouvelles