Incendie dans un garage de Québec: il pourrait s'agir d'un geste intentionnel


Nicolas St-Pierre
Un homme dans la trentaine a subi des brûlures au haut du corps en raison d’un brasier de nature suspecte qui a éclaté dans un garage de Québec dimanche en fin d’après-midi.
Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) ont été appelés, vers 15h46, à intervenir pour un incendie majeur dans le garage appartement à Entreprises DSH inc., sur le boulevard Wilfrid-Hamel.

Arrivée sur les lieux, la première unité a confirmé la fumée apparente; une deuxième alarme a donc été demandée afin d’acheminer des effectifs supplémentaires.
Plusieurs jets, incluant des canons à eau, ont été nécessaires pour éteindre l’incendie, qui a finalement pu être maîtrisé peu après 18h.

L’opération a mobilisé une quarantaine de pompiers qui ont travaillé aux opérations d’extinction, de vérification, de propagation et de déblai.
Lundi après-midi, le Commissariat aux incendies du SPCIQ a finalement transféré le dossier à la police.
«Ils ont des motifs raisonnables et probables de croire qu’il y a eu intervention humaine volontaire», a fait savoir Alexandre Lajoie, porte-parole de l'organisation.