Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

[PHOTOS] Incendie dans Limoilou: un sexagénaire perd la vie

Photo Agence QMI, GUY MARTEL
Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2025-02-27T12:26:27Z
2025-02-27T16:02:42Z
Partager

Un homme de 62 ans a perdu la vie, quelques heures après qu’un incendie a ravagé son logement sans avertisseur de fumée fonctionnel, tôt jeudi matin, à Québec.

Le feu aurait débuté vers 3h50 dans le salon d’un logement se trouvant au troisième étage d’un immeuble situé à l’angle du boulevard Benoît-XV et de la 15e rue, dans Limoilou.

Photo Agence QMI, RENÉ LECLERC
Photo Agence QMI, RENÉ LECLERC

C’est l’une des occupantes du bâtiment qui a signalé la présence de fumée aux pompiers, comme il ne semblait pas y avoir d’avertisseur de fumée en fonction, d’après le Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec.

Photo Agence QMI, GUY MARTEL
Photo Agence QMI, GUY MARTEL

L’incendie, qui a nécessité le déclenchement d’une deuxième alarme, a rapidement été contrôlé, grâce à une quarantaine de sapeurs qui ont mis la main à la pâte.

«Un homme âgé de la soixantaine et inconscient a toutefois dû être transporté au centre hospitalier», indique Alexandre Lajoie, porte-parole de l’organisation.

Photo Agence QMI, RENÉ LECLERC
Photo Agence QMI, RENÉ LECLERC

Des manœuvres de réanimation ont été effectuées par les paramédicaux, mais en vain. La victime a succombé à ses blessures dans les heures qui ont suivi.

Certains locataires ont aussi dû être pris en charge par la Croix-Rouge, comme leur logement a été lourdement endommagé par le feu et l’eau.

Photo Agence QMI, GUY MARTEL
Photo Agence QMI, GUY MARTEL

Les enquêteurs du Commissariat aux incendies et du Service de police de la Ville de Québec doivent analyser la scène pour déterminer l’origine du brasier.

Toutefois, tout porte à croire qu’il ne s’agirait pas d’un incendie criminel.

«On aimerait souligner l’importance d’avoir des avertisseurs de fumée fonctionnels en milieu résidentiel. C’est ce qui permet de donner du temps aux résidents d’évacuer, quand le pire arrive», ajoute M. Lajoie.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité