Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Incendie dans le quartier Saint-Sauveur: un immeuble touché pour une deuxième fois en août

Guy Martel | Agence QMI
Partager
Photo portrait de Nicolas St-Pierre

Nicolas St-Pierre

2024-08-17T00:27:08Z
Partager

Touché par un incendie il y a moins de deux semaines, un immeuble à logements a encore une fois été la proie des flammes vendredi en début de soirée, dans le quartier Saint-Sauveur, à Québec. Le brasier a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers.

Les services d’urgence ont été contactés vers 17 h 50 pour un feu sur le toit d’un bâtiment résidentiel de deux étages situé au coin des rues Hermine et Mazenod. 

Rapidement, les premiers répondants se sont présentés sur place et des jets ont été établis afin d’éteindre le gros des flammes. Plusieurs vérifications ont suivi afin d’assurer qu’il n’y avait pas eu propagation de l’incendie à l’intérieur.

Guy Martel | Agence QMI
Guy Martel | Agence QMI

Ce sont finalement trois logements qui ont été endommagés, mais heureusement aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention. La Croix-Rouge était d’ailleurs sur place pour prendre en charge les sinistrés.

Le commissariat aux incendies s’est également déplacé sur les lieux pour déterminer l’origine et la cause de l’incendie. Selon les premières informations, l’origine de celui-ci ne serait pas criminelle, mais le tout reste à confirmer.

Rappelons que lors du premier week-end du mois d’août, les pompiers de Québec avaient dû intervenir au même endroit, forçant l’évacuation d’urgence de sept logements. 

Publicité
Publicité