Incendie criminel à Québec: une maison inhabitée détruite par les flammes
Il s’agirait d’un incendie criminel en raison d’éléments observés sur le terrain


Jérémy Bernier
Une maison de plain-pied inhabitée près du boulevard de l’Ormière, à Québec, a été lourdement endommagée par un incendie de nature criminelle.
Des citoyens ont alerté le Service de protection contre l'incendie de Québec (SPCIQ) vers 3h du matin, lundi, lorsqu’ils ont vu des flammes et de la fumée s’échapper de la résidence.
Sur les lieux, les sapeurs ont déclenché une deuxième alarme, nécessitant l’intervention d’un peu plus de 35 pompiers pour éteindre le brasier.

Heureusement, celui-ci s’est limité à la demeure inhabitée en question et personne n’a été blessé au cours de l’intervention. Le bâtiment a cependant été lourdement endommagé et a dû être détruit par une pelle mécanique.
Le Commissariat aux incendies soulève la possibilité que l’événement puisse être de nature criminelle en raison d’éléments observés sur le terrain.
Le dossier a donc été confié à la police de Québec.

«Une enquête est présentement en cours. Un maître-chien s’est aussi déplacé, mais les recherches se sont avérées négatives», indique Pierre-Olivier Lévesque, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Si vous possédez tout renseignement concernant cet événement, communiquez avec le SPVQ en composant le 911.