Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Incendie criminel à Lévis: un suspect arrêté et accusé

Il aurait lancé des cocktails Molotov dans une fenêtre

Partager
Photo portrait de Dominique Lelièvre

Dominique Lelièvre

2022-08-23T12:52:09Z
2022-08-24T00:47:04Z
Partager

Un homme de 29 ans a été arrêté et accusé en lien avec l’incendie criminel causé par des cocktails Molotov lancés contre une résidence de Lévis qui a blessé une fillette dans la nuit de vendredi à samedi.

• À lire aussi: Incendie à Lévis: fillette blessée par un cocktail Molotov

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a confirmé mardi matin l’arrestation de Jason Pothier Martin, qui habite à Lévis.

Il a été appréhendé samedi dernier, dans les heures suivant les événements, et a comparu lundi sous des chefs d’accusation de voies de fait et de harcèlement criminel.

Selon le SPVL, des expertises sont toujours en cours et l’enquête se poursuit. Des accusations supplémentaires pourraient être portées dans ce dossier, a laissé savoir la porte-parole Véronique Blouin.

Tôt samedi, deux cocktails Molotov ont été lancés dans la fenêtre d’une résidence de la rue Saint-Joseph, à Lévis, blessant un adulte et une fillette de trois ans.
Tôt samedi, deux cocktails Molotov ont été lancés dans la fenêtre d’une résidence de la rue Saint-Joseph, à Lévis, blessant un adulte et une fillette de trois ans. Photo Louis Deschenes

Les faits se sont produits aux petites heures samedi, soit vers 0 h 45. Le suspect aurait lancé deux cocktails Molotov dans la fenêtre d’une résidence de la rue Saint-Joseph, blessant un adulte et une fillette de trois ans.

Publicité

« Celle-ci aurait été brûlée au deuxième degré, notamment au pied, en plus d’avoir inhalé de la fumée », expliquait samedi Stéphane Gaumond, le chef aux opérations du Service incendie de la Ville de Lévis.

On ne craint pas pour la vie des victimes.

Le SPVL n’a pas voulu commenter les possibles motivations du suspect ou préciser s’il connaissait les résidents de l’endroit.

Longue fiche criminelle

Jason Pothier Martin est connu des milieux policiers et possède un long dossier criminel.

Arrêté une première fois en 2011 à ses 18 ans pour voies de fait, au fil des années, il a également été reconnu coupable d’agression armée, de vols par effraction et de non-respect des conditions de probation principalement au Bas-Saint-Laurent.

Il a notamment été reconnu coupable de deux vols par effractions en 2015 dans un dépanneur de Saint-Fabien, près de Rimouski. Le suspect a déménagé à plusieurs reprises depuis 2011. Avant de demeurer à Lévis, il a eu domicile à La Pocatière et à Rimouski.

– Avec la collaboration de Louis Deschênes

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet