[EN IMAGES] Incendie criminel à Lévis: il prend la fuite en VTT en sens inverse

Jérémy Bernier
Un individu surpris en train d’incendier un véhicule à Lévis a été arrêté après avoir pris la fuite en VTT, alors qu’il circulait en sens inverse sur la voie publique.
C’est un citoyen qui a contacté les autorités lorsqu’il a vu un homme mettre le feu à un véhicule sur le chemin Ville-Marie, dans le secteur de Pintendre.

Ce dernier a ensuite quitté les lieux à la hâte sur un véhicule tout-terrain (VTT) en direction du secteur Saint-Henri.
«Lorsque les patrouilleurs le localisent, il circulait sur la route du Président-Kennedy en sens inverse», explique François Gagnon, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

L’homme de 38 ans a finalement été arrêté sur le chemin du Trait-Carré. Il a comparu en toute fin de journée vendredi, au palais de justice de Québec. Frédéric Breton, 38 ans, a été formellement accusé de deux chefs liés à l'incendie, ainsi que de conduite dangereuse et d'avoir fui les policiers, en plus d'avoir entravé leur travail. Deux chefs de bris de probation ont aussi été portés par le ministère public puisque Breton avait été remis en liberté sous conditions dans d'autres dossiers.
Heureusement, l’événement n’a pas fait de blessé.
«Il est trop tôt pour dire si cette histoire est liée aux violences urbaines», indique M. Gagnon.

D’après nos informations, le suspect est bien connu du milieu policier.
Depuis l’année de ses 18 ans, il a fait face à la justice une dizaine de fois, notamment pour des affaires de complot, de vol, d’introduction par effraction et de possession de biens criminellement obtenus. Il est également en attente de procès dans un important dossier de vols de voitures dans le district judiciaire de Montmagny.