Incendie criminel à L’Ancienne-Lorette: trois adultes et un mineur arrêtés
L'événement serait en lien avec la guerre des stupéfiants


Jérémy Bernier
La police de Québec vient d’arrêter quatre suspects, dont un mineur, quatre mois après l’incendie criminel d’un véhicule et d’un garage dans le secteur de L’Ancienne-Lorette.
• À lire aussi: Enquête sur un incendie criminel d’un véhicule à L’Ancienne-Lorette
Les trois hommes âgés respectivement de 14, 20 et 22 ans, ainsi qu’une femme de 21 ans, ont été appréhendés vers 5 h 30, jeudi matin.
Les trois suspects masculins devraient comparaitre en après-midi au palais de justice de Québec pour faire face à des accusations d’extorsion et d’incendie criminel. La femme, quant à elle, a été libérée sous promesse de comparaitre sous les mêmes chefs d’accusation.

«Cet événement s’inscrit dans le cadre de la violence urbaine», mentionne Laurence Godbout, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
Rappelons que l’incendie s’est déclenché vers 3 h 20, le matin du 10 février dernier, sur la rue du Buisson. Un véhicule stationné dans une entrée de résidence était alors en proie aux flammes qui se sont répandues au garage à proximité.

L’événement, qui n’a heureusement fait aucun blessé, s’est terminé environ une heure plus tard.
L’Unité d’identification judiciaire s’était rendue sur place pour analyser la scène à la recherche d’indice pouvant expliquer les circonstances de l’incendie.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.