Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Incendie à Magog: des policiers sauvent la vie d’une famille endormie

PHOTO FOURNIE PAR LA RÉGIE DE POLICE DE MEMPHRÉMAGOG
Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2023-03-15T20:46:35Z
Partager

Deux policiers de Magog ont sauvé la vie d’une famille qui dormait à poings fermés dans sa résidence qui venait pourtant de s’enflammer tard lundi soir, en Estrie.

Ce soir-là, vers 23 h, les agents Audrey Roy et Alexandre Asselin patrouillaient dans les rues lorsqu’ils ont aperçu que le mur extérieur d’une résidence de la rue Degré était en feu.

Après avoir alerté les pompiers, les deux policiers, qui se doutaient bien que des gens se trouvaient à l’intérieur, ont tout fait pour les avertir du danger.

«Cela n’a pas été une tâche facile puisque la famille qui était à l’intérieur dormait à poings fermés. Après avoir utilisé la sonnette, cogner à plusieurs reprises et malgré les aboiements du chien, les policiers ont dû forcer la porte d’entrée puisqu’il n’y avait aucune réponse», a indiqué l’agent Mickaël Laroche, porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog.

Une fois dans la maison, les deux policiers ont réussi à localiser deux enfants dans la maison et les transporter dans leurs bras dans un lieu sûr.

Ils ont ensuite pu réveiller leurs parents, qui dormaient encore à l’intérieur, sans se douter du danger.

En attendant l’arrivée des pompiers, l’un des policiers a même réussi à freiner la propagation de l’incendie à l’aide d’un extincteur portatif.

«N’eût été leur intervention ce soir-là, les pertes matérielles auraient été beaucoup plus importantes, mais surtout la fin de l’histoire aurait été différente et possiblement dramatique. Quand nous sommes arrivés, la majeure partie du travail avait été fait. Quant à moi, ces policiers sont des héros», a réagi Bruno Giroux, chef aux opérations au Service des incendies de Magog.

Les deux policiers se sont également attiré les félicitations de leur directeur Mario Leblanc, qui a souligné «leur vigilance et leurs bonnes actions».

Selon les autorités, l’incendie aurait pris naissance dans une prise électrique murale extérieure. La thèse du geste criminel a été écartée.

Publicité
Publicité