Inarrêtable, Sam Reinhart améliore son propre record
TVA Sports
L’attaquant Sam Reinhart a encore trouvé le moyen de mettre la rondelle dans le filet, mais les Panthers de la Floride ont perdu 3 à 2 en prolongation contre les Red Wings de Detroit, mercredi soir, au BB&T Center.
Le patineur de 28 ans a mis la rondelle dans le fond du filet sur les unités spéciales dans un huitième match consécutif, ce qui constitue un record de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Voyez le but de Sam Reinhart dans la vidéo ci-dessus.
Il a aussi établi une marque chez les Panthers en marquant tout simplement dans une huitième rencontre consécutive. Le record précédent de sept matchs appartenait à nul autre que Pavel Bure.
Avec ce but, Reinhart a également atteint le plateau des 500 points dans le circuit Bettman. Il s'agissait d'ailleurs de son 33e filet de la campagne, égalant ainsi son sommet personnel dans la LNH.
Sam Reinhart SHG tonight:
— FL PanthersMuse (@flpanthersmuse) January 18, 2024
-SHG in consecutive games (2nd Panther EVER)
-20+ special-teams goals (2nd Panther EVER)
-500th career point
-8th consecutive game with a goal (franchise record)
-8th consecutive game with a special teams goal (NHL record)
Reinhart can’t stop🦏❤️🐱 pic.twitter.com/dc9shnk4xM
Celui qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été a récolté seulement un but de moins que le meneur de la Ligue nationale, l’attaquant des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews.
À lire aussi: Joshua Roy brise la glace dans une victoire
Contre les Wings, Reinhart a ouvert la marque. L’autre buteur des Panthers a été Gustav Forsling.
Michael Rasmussen et Robby Fabbri ont déjoué le gardien Serguei Bobrovski en temps réglementaire chez les Red Wings. C’est Dylan Larkin qui a joué les héros en surtemps. Son but a permis au club du Michigan de signer une troisième victoire consécutive et un septième gain à ses neuf dernières sorties. Les Panthers ont quant à eux perdu leurs trois dernières rencontres.
Les Red Wings tenteront de poursuivre leurs succès vendredi, lors d’une visite chez les Hurricanes de la Caroline. La formation floridienne sera en action la même journée et recevra le Wild du Minnesota.