Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«In Cold Light»: le nouveau film du cinéaste québécois Maxime Giroux sortira dans plus de 400 cinémas aux États-Unis

ENTRACT FILMS
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-06-10T18:32:33Z
Partager

In Cold Light, premier film anglophone du cinéaste québécois Maxime Giroux, bénéficiera d’une sortie importante dans plus de 400 cinémas aux États-Unis, a-t-on appris mardi.

Dans la foulée de la première mondiale du long métrage au Festival de Tribeca, samedi dernier à New York, la boîte de production Périphéria et le distributeur Entract Films ont annoncé avoir conclu une entente avec la société Saban Films pour la mise en marché du long métrage aux États-Unis.

Ce partenariat marque «une percée historique pour le cinéma québécois sur le marché américain», précise-t-on dans un communiqué envoyé aux médias.

Le film prendra prochainement l’affiche partout en Amérique du Nord en version originale anglaise et en version française sous le titre de À froid.

Photo courtoisie
Photo courtoisie

Sixième long métrage de Maxime Giroux (Norbourg, Félix et Meira), In Cold Light a été tourné en anglais avec plusieurs vedettes internationales, dont Maika Monroe (Longlegs), Troy Kotsur (Coda) et Helen Hunt (As Good As It Gets).

Dans ce film décrit comme un thriller, est racontée l’histoire d’Ava, une jeune femme qui tente de reprendre le contrôle de son réseau de drogue après être sortie de prison. Mais tout bascule lorsqu’elle est témoin d’un crime brutal.

Publicité
Publicité