Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Impressionnante perquisition à Saguenay

Une vue du butin saisi lors de la frappe policière survenue mardi dernier à Saguenay. On y trouve de la drogue et des armes.
Une vue du butin saisi lors de la frappe policière survenue mardi dernier à Saguenay. On y trouve de la drogue et des armes. Photo courtoisie
Partager

Jérémy Bernier | Journal de Québec

2022-08-27T09:44:30Z
Partager

Deux individus ont été arrêtés à la suite d’une importante frappe policière à Saguenay qui a permis de saisir une quantité impressionnante de drogues et quelques armes à feu, mardi dernier. 

L’enquête a été déclenchée il y a plusieurs semaines par la section accès Cannabis du Service de police de Saguenay (SPS), lorsque des informations du public lui ont mis la puce à l’oreille.  

L’affaire a finalement abouti le 23 août, lorsque le SPS a découvert une véritable caverne d’Ali Baba dans une résidence, une voiture et un entrepôt, rue Brisay, dans le secteur de Chicoutimi, vers 13 h.

Les enquêteurs ont alors notamment saisi 146 g de cocaïne, 151 g de crack, 10 039 comprimés de méthamphétamines et 500 g de champignons magiques. Un total de 4064 g de cannabis, 108 g de cannabis solide et 373 g de haschisch ont aussi été retrouvés.

Outre la drogue, les autorités ont aussi mis la main sur un pistolet de calibre .22, un fusil de calibre 12, des munitions pour ces deux armes et 12 335 $ en argent canadien. 

Le véhicule perquisitionné, une Honda Civic 2006, a également été saisi comme bien infractionnel.

Plusieurs accusations

Jean-Philippe Saurette, 35 ans, et Marjorie Savard, 32 ans, ont tous deux été arrêtés lors de l’intervention. Ils font tous les deux face à des accusations de recel d’argent et d’armes à feu, de possession de stupéfiants en vue de trafic et de possession d’armes prohibées. 

Les deux accusés sont actuellement détenus à la prison de Roberval en attendant la suite des procédures judiciaires. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité