Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Frousse dans une école de Terrebonne: un forcené cause un important déploiement policier

Partager

TVA Nouvelles

2023-04-24T20:40:32Z
2023-04-24T23:13:13Z
Partager

Un vaste déploiement policier a eu lieu lundi après-midi à proximité d’une école primaire de Terrebonne, afin de localiser un individu «potentiellement dangereux». Momentanément confinés dans leurs classes, les élèves de l'école primaire du Vieux-Chêne ont commencé à quitter l'établissement vers 16h30. 

Plusieurs policiers se sont rendus vers 15h dans le secteur pour retrouver un homme de 20 ans qui s’est barricadé avec une arme blanche dans une résidence de la rue de la Portneuf, a précisé la police en soirée. 

Puisque le moment de l’événement coïncidait avec la sortie imminente des classes, le déploiement policier a eu lieu dans le but d’escorter les élèves afin de s’assurer qu’ils demeurent en sécurité. 

Les parents ont été avisés de l'intervention par courriel, ce qui a causé une bonne frousse. En fin d'après-midi, près d'une centaine d'eux attendaient à l'extérieur de l'école pour repartir avec leurs enfants.

«Je ne sais pas ce qui se passe, j'ai eu le message par mon conjoint, a raconté à TVA Nouvelles une mère visiblement nerveuse. J'ai entendu qu'elle va bien. La mère d'une de ses amies m'a dit que tout va bien.»

«Ce n'est pas de l'information que l'on aime recevoir... par courriel, a avoué une autre mère. J'ai tout de suite pris mon véhicule pour voir quand je pourrai récupérer mon coco.»

Le forcené a été arrêté vers 18h36 après s’être rendu aux policiers. Personne n’a été blessé pendant cette intervention. En plus des policiers de Terrebonne, des membres du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec ont été déployés sur place.

Publicité
Publicité