Importante opération policière à Laval

Maxime Deland
Un homme en crise s’est barricadé dans sa résidence de Laval lundi matin, donnant lieu à une importante opération policière dans le quartier Saint-François. L’individu avait été victime d’une violation de domicile pas plus tard que la semaine dernière.
Les policiers lavallois ont répondu à un appel d’urgence vers 7 h 30 pour un homme à «l’état mental perturbé» qui se trouvait dans une maison du boulevard des Mille-Îles.
«Sur les lieux, les agents ont rapidement constaté que l’appelant, qui était seul à l’intérieur de son domicile, tenait des propos décousus, voire menaçants. Il a refusé de sortir et s’est barricadé à l’intérieur de son domicile», a indiqué l’agente Érika Landry, porte-parole de la police de Laval.
Le résident des lieux, âgé de 54 ans, semblait complètement désorganisé. Dès lors, un important périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur et plusieurs résidences avoisinantes ont été évacuées par mesure préventive.
Des négociations ont eu lieu avec l’individu barricadé et ce dernier s’est finalement rendu sans offrir de résistance en fin d’avant-midi. Il a été pris en charge par les services d’urgence afin de recevoir les soins appropriés à son état.
Selon nos informations, l’homme aurait été victime d’une violation de domicile la semaine dernière dans sa résidence. Plusieurs suspects ont fait irruption chez lui lundi dernier, en fin de soirée.
Lors de l’événement, le quinquagénaire, qui est connu des milieux policiers aurait été tabassé et aurait été légèrement blessé.
Aucune arrestation n’a encore été effectuée dans ce dossier.