EN IMAGES | Important incendie au centre-ville de Montréal
TVA Nouvelles
Un immeuble du centre-ville de Montréal a été la proie des flammes au cours de la nuit.
Le brasier aurait pris naissance vers 23 h dans le bâtiment désaffecté situé au 690 rue Sainte-Catherine Ouest, près du boulevard Robert-Bourassa.

L'incendie qui s'est propagé au toit du bâtiment a été contrôlé rapidement dimanche et on ne dénombre aucun blessé. Au total, environ 105 pompiers, soit 31 véhicules, ont été dépêchés sur les lieux.

Le Service de police de la Ville de Montréal affirme que le dossier devrait lui être transféré sous peu pour qu’une enquête sur les causes exactes de l’incendie puisse avoir lieu.
Toutefois, une hypothèse soulevée par plusieurs résidents du quartier, qui subit une vague d’incendie dans les derniers mois, est la présence de squatteurs qui auraient allumé un feu.
Écoutez l'entrevue de Richard Martineau avec Glenn Castanheira, D.G de l’organisme Montréal Centre-Ville sur QUB radio :
Le directeur général de Montréal centre-ville, Glenn Castanheira, s’est d’ailleurs dit «furieux» sur Twitter dimanche matin.
«Cela fait des mois que nous sonnons l’alarme auprès des autorités afin de forcer l’entretient [sic] des immeubles laissés à l’abandon par des spéculateurs. Inacceptable que cete pratique soit toléré sur la plus grande artère commerciale au pays. L’histoire se répète», a tweeté M. Castanheira.
Furieux… cela fait des mois que nous sonnons l’alarme auprès des autorités afin de forcer l’entretient des immeubles laissés à l’abandon par des spéculateurs.
— Glenn Castanheira (@CastanheiraG) October 31, 2021
Inacceptable que cette pratique soit toléré sur la plus grande artère commerciale au pays.
L’histoire se répète https://t.co/SA0zLTM6Iz
Il s’agit du deuxième immeuble de la rue Sainte-Catherine à être victime des flammes en moins d’une semaine.

En effet, vendredi, un incendie faisant rage dans un bâtiment qui comportait un restaurant et des logements a nécessité la présence d’une centaine de pompiers.