Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Au moins deux morts et dix blessés dans un carambolage

Partager

Agence QMI et TVA Nouvelles

2022-07-20T03:24:16Z
2022-07-20T21:00:40Z
Partager

Un grave accident de la route impliquant un camion semi-remorque et sept véhicules a fait deux morts et dix blessés mardi soir sur l’autoroute 30 à Saint-Hubert, sur la Rive-Sud de Montréal.

La collision est survenue vers 22 h 30 sur l’A-30 en direction est à la hauteur de la sortie Grande-Allée, lorsque le poids lourd qui n’aurait pas réussi à s’arrêter devant un ralentissement de la circulation a percuté sept véhicules.

Photo Agence QMI, Maxime Deland
Photo Agence QMI, Maxime Deland

Dans un des véhicules, une femme de 42 ans et un garçon de 11 ans sont décédés sur place, selon la Sûreté du Québec (SQ), précisant que dans une autre voiture coincée dans le carambolage se trouvaient un homme de 55 ans et un adolescent de 16 ans qui étaient grièvement blessés.

Les deux victimes ont été transportées en urgence en centre hospitalier, où elles se trouvent dans un état critique, mais stable, alors que huit autres personnes ont subi des blessures plus ou moins graves et ont été évacuées à l’hôpital.

Publicité

Photo Agence QMI, Maxime Deland
Photo Agence QMI, Maxime Deland

Un large périmètre de sécurité a été érigé pour protéger la scène pour les enquêteurs et les reconstitutionnistes de la SQ dépêchés sur les lieux pour tenter de déterminer les circonstances de cet accident mortel provoqué par le camion de 53 pieds.

L’A-30 a été fermée à la circulation entre l’entrée Grande-Allée et la route 112 en direction est, et ce, pour une durée indéterminée, a écrit sur Twitter le ministère des Transports, suggérant un détour via le réseau routier local.

Écoutez l'entrevue d'Alexandre Dubé avec Jean-François Dionne, PDG de l’Association des Travailleurs en Signalisation Routière du Québec sur QUB radio :  

 

Le Ministère des Transports a confirmé par voie de communiqué que des travaux de pavage avaient eu lieu la veille dans le secteur où l’accident s’est déroulé. Le MTQ précise toutefois que les travaux avaient été effectués en direction Ouest, soit sur la chaussée opposée au carambolage. Il s’agissait de travaux d’asphaltage et de réparation sur un pont d’étagement.

«La signalisation en place était conforme», assure le ministère.

Écoutez l'entrevue d'Alexandre Moranville-Ouellet avec Carl Nadeau:  

Publicité
Publicité