Implosion du sous-marin: toujours de la publicité pour visiter l'épave du Titanic

Agence QMI
OceanGate, la société privée qui propose des excursions touristiques dans un sous-marin, continue à faire de la publicité pour visiter l’épave du Titanic, plus de 10 jours après l’implosion du Titan.
• À lire aussi: Des «restes humains présumés» découverts parmi les débris du Titan
• À lire aussi: «J’ai enfreint certaines règles pour réaliser ce submersible», se vantait 2 ans avant sa mort le PDG d’OceanGate
Lors de l’accident, les cinq personnes qui se trouvaient à bord du sous-marin pour observer le Titanic ont trouvé la mort.
Sur son site internet, l’entreprise propose deux nouvelles sorties pour voir le Titanic en 2024, du 12 au 20 et du 21 au 29 juin, pour la modique somme de 250 000$ par personne, et sans mentionner une seule fois l’accident.
Le prix comprend le trajet dans le sous-marin, des logements privés, la formation, l’équipement et les repas à bord, selon l’entreprise.
«Rendez-vous à St. John’s [au Canada] pour rencontrer votre équipage d’expédition et montez à bord du navire qui vous emmènera jusqu’à l’épave du Titanic», a indiqué la société touristique.
«Vous vous familiariserez avec la vie à bord d’un vaisseau alors qu’il démarrera son voyage de 400 milles nautiques (740 kilomètres).»
Pour le deuxième jour, la société cite l’entreprise de navigation de l’Atlantique Nord, suivie de la mission elle-même vers l’épave de 12 500 pieds de profondeur au cours des quatre prochains jours à bord du Titan – dont des morceaux ont été récupérés mercredi avec «des restes humains présumés».
«Profitez de plusieurs heures d’exploration de l’épave et des débris avant un retour de deux heures vers la surface», peut-on également lire.
Parmi les experts proposés pour vous accompagner pendant l’expédition, le site cite Paul-Henri Nargeolet, 77 ans, qui a péri lui aussi dans la récente implosion du Titan.
Parmi les victimes, on retrouve également Stockton Rush, Shahzada Dawood et son fils Sulaiman Dawood.
Rush, qui pilotait le sous-marin, fait l’objet de tous les regards pour avoir potentiellement ignoré des consignes de sécurité majeure en faisant payer des touristes fortunés pour visiter l’épave.