Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Un passant profite d'une collision pour voler un véhicule de police

Partager
Photo portrait de Marianne Langlois

Marianne Langlois

2025-06-13T23:08:18Z
Partager

Un passant a profité d'une intervention policière liée à une collision entre un vélo et une voiture pour s'emparer de l’autopatrouille des policiers qui étaient sur place.

«J’ai tellement eu peur, j’ai vu une mère courir avec son enfant dans les bras. Je me suis mise à courir moi aussi quand j’ai vu toutes les voitures de police», raconte Saveria Seassari, une témoin de l’événement.

Tout a débuté vers 16h50, à l’intersection de la rue Roy et de l’avenue du Parc-La Fontaine, alors qu’une voiture est entrée en collision avec un cycliste.

Au moment où les policiers ont commencé leur intervention auprès des personnes impliquées dans la collision, un passant qui circulait dans le secteur a volé l’autopatrouille des agents et a pris la fuite.

Il a parcouru plus de 2 kilomètres, sur des rues du Plateau-Mont-Royal particulièrement achalandées en raison du Grand Prix de la F1, et a accroché plusieurs voitures.

«J’ai vu la voiture de police arriver à vive allure suivie de plusieurs autres voitures de police. Elle est entrée en collision avec plusieurs voitures stationnées et même une borne de BIXI», se remémore Mme Seassari.

Marianne Langlois
Marianne Langlois

Le véhicule de patrouille volé a été intercepté, quelques minutes plus tard, à l’intersection des rues Gilford et Papineau, toujours très occupée à cette heure de la journée.

«C’est un miracle qu’aucune personne ne soit morte, il y a habituellement des gens sur les terrasses près d’ici», a commenté un commerçant ayant pignon sur rue aux intersections Gilford et Papineau.

Marianne Langlois
Marianne Langlois

Pendant sa course, le chauffard a heurté l’automobile d’une femme de 25 ans qui a subi des blessures au visage, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Quant au suspect, un homme de 32 ans, il a été arrêté sur-le-champ, notamment pour des soupçons de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et/ou l’alcool. Il a été transporté en centre de détention.

– Avec l’Agence QMI

Publicité
Publicité