Publicité

Immigration: Québec veut des données précises

Photo d'archives, Agence QMI
Partager

Agence QMI

2024-01-18T23:36:06Z
Partager

La question de l’immigration fait couler énormément d’encre. Avec la lettre envoyée à Justin Trudeau par François Legault, le gouvernement de la CAQ semble adopter une nouvelle stratégie. Mais avant de déterminer précisément le nombre d’immigrants que le Québec devrait accueillir annuellement, la ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration veut des données claires.

Au micro de Yasmine Abdelfadel, sur QUB, Christine Fréchette a affirmé que la décision finale reposera sur un portrait clair et précis de la capacité d’accueil de la province.

«On s’est donné le mandat de mieux documenter notre capacité d’accueil, a affirmé la ministre. Il faut avoir le portrait non seulement à la grandeur du Québec, mais aussi par région.»

La ministre de l’Immigration Christine Fréchette explique le plan de Québec, au micro de Mario Dumont, à QUB.

Pour en arriver à de tels chiffres, Québec a fait appel au Fonds de recherche du Québec – Société et Culture. Des universitaires devront établir les besoins réels au niveau de la main-d’œuvre. Ils auront également le mandat d’évaluer l’ampleur des besoins d’hébergement et la capacité d’y répondre.

L’équipe et son mandat précis devraient être annoncés d’ici quelques semaines.

Publicité
Publicité