Immense ajout à la carte de l’UFC 315 à Montréal!


Benoit Beaudoin
Le Québécois Aiemann Zahabi croisera le fer avec l’ancien grand champion des poids plumes, Jose Aldo. Le duel sera disputé chez les poids coqs, à 135 livres.
Zahabi, 37 ans, est présentement classé au 13e échelon de la catégorie. Aldo pointe quant à lui au 11e rang. Il s’agira du plus gros test de la carrière du Québécois et d’une opportunité en or pour lui de grimper dans les classements, en ajoutant le nom d’une légende vivante à son palmarès.
• À lire aussi: UFC 315 : un combat qui pourrait faire exploser le Centre Bell?
• À lire aussi: L'UFC 315 à Montréal: voici les deux principaux combats
Pour les amateurs, il s’agira d’une chance unique de voir à l’œuvre l’un des plus grands athlètes de l’histoire des arts martiaux mixtes.
Aldo est considéré par plusieurs comme le plus grand champion des poids plumes (145 livres) de l’histoire de l’UFC. Le combattant de 38 ans a détenu cette ceinture de 2010 à 2015, réussissant au passage sept défenses de titre, un record de la division.
Aldo a changé de catégorie et a fait ses débuts chez les poids coqs en 2019. Il a maintenu une fiche de quatre victoires et quatre revers à 135 livres et s’est incliné à sa dernière sortie, contre Mario Bautista, en octobre dernier.
Zahabi est le Québécois le mieux classé à l’UFC. Il présente une fiche de 8-2 dans l’organisation et tentera de prolonger sa séquence de victoires à six contre la légende brésilienne.
L’UFC 315 sera présenté le 10 mai au Centre Bell.
Deux titres seront en jeu. En finale, Belal Muhammad tentera de défendre sa couronne des mi-moyens contre Jack Della Maddalena. En demi-finale, Valentina Shevchenko sera en quête de sa 10e victoire en combat de championnat, alors qu’elle croisera le fer avec la Française Manon Fiorot, pour le titre des poids mouches féminins.