Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

[EN IMAGES] Incendie majeur dans un vieux bâtiment au centre-ville de Montréal

Partager

Agence QMI

2025-07-29T10:28:47Z
2025-07-29T15:27:50Z
Partager

Un vieux bâtiment datant du début du siècle dernier a été ravagé par un gros brasier dans la nuit de lundi à mardi au centre-ville de Montréal. 

• À lire aussi: «Je suis en état de choc»: des locataires ont tout perdu dans l’incendie au centre-ville de Montréal

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a été appelé peu après 2h pour un début d’incendie dans un bâtiment de trois étages près des rues Towers et Sainte-Catherine Ouest.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Devant l’ampleur du braisier déclaré au deuxième étage, une cinquième alarme a dû être déclenchée pour mobiliser quelque 150 pompiers.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Les policiers du SPVM ont procédé à l’évacuation et au sauvetage des résidents qui ont été pris en charge par la Croix-Rouge, a indiqué Francis Fleury, chef de section au SIM.

Photo fournie par le SIM
Photo fournie par le SIM

L’immeuble qui abrite un commerce au premier étage a été lourdement endommagé par les flammes que les pompiers tentaient encore de maîtriser mardi matin.

Les occupants de l’immeuble ne pourront pas regagner leur logement en raison de l’ampleur des dommages causés par l’incendie, dont la cause n’est pas connue pour le moment.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Un pompier a eu un coup de chaleur et un citoyen a été évalué pour avoir été incommodé par la fumée, mais aucun transport à l'hôpital n'a été nécessaire.

Publicité
Publicité