[EN IMAGES] Incendie majeur dans un vieux bâtiment au centre-ville de Montréal
Agence QMI
Un vieux bâtiment datant du début du siècle dernier a été ravagé par un gros brasier dans la nuit de lundi à mardi au centre-ville de Montréal.
• À lire aussi: «Je suis en état de choc»: des locataires ont tout perdu dans l’incendie au centre-ville de Montréal

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a été appelé peu après 2h pour un début d’incendie dans un bâtiment de trois étages près des rues Towers et Sainte-Catherine Ouest.

Devant l’ampleur du braisier déclaré au deuxième étage, une cinquième alarme a dû être déclenchée pour mobiliser quelque 150 pompiers.

Les policiers du SPVM ont procédé à l’évacuation et au sauvetage des résidents qui ont été pris en charge par la Croix-Rouge, a indiqué Francis Fleury, chef de section au SIM.

L’immeuble qui abrite un commerce au premier étage a été lourdement endommagé par les flammes que les pompiers tentaient encore de maîtriser mardi matin.
Incendie majeur au centre-ville de Montréal, rue Ste-Catherine Ouest, dans un bâtiment de 2 étages, résidentiel et commercial. En cours depuis 2h10.
— Audrey Folliot (@audreyfolliot) July 29, 2025
150 pompiers déployés. Pas de blessés. Les résidents évacués sont pris en charge par la Croix-Rouge. Détails à TVA & LCN 📺 pic.twitter.com/L6K68ELEjG
Les occupants de l’immeuble ne pourront pas regagner leur logement en raison de l’ampleur des dommages causés par l’incendie, dont la cause n’est pas connue pour le moment.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Un pompier a eu un coup de chaleur et un citoyen a été évalué pour avoir été incommodé par la fumée, mais aucun transport à l'hôpital n'a été nécessaire.