Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

IMAGES | Des Québécois au cœur de l’ouragan Fiona en République dominicaine: «ce n’était pas beau à voir»

Partager

TVA Nouvelles

2022-09-19T21:01:16Z
Partager

Des Québécois en voyage en République dominicaine se sont retrouvés confinés dans leur chambre d’hôtel en raison de l’ouragan Fiona qui a frappé le pays lundi.

• À lire aussi: L’ouragan Fiona en République dominicaine après avoir touché Porto Rico

«C’est assez tranquille à l’intérieur, ici, par rapport à l’extérieur. Ça a été mouvementé. C’est beaucoup plus calme là qu’il y a 30 minutes. Là ça a modéré, mais ce n’était pas beau à voir, vraiment pas beau à voir», raconte Yvan Léonard, en entrevue à LCN.

Le vacancier a pris des photos du complexe hôtelier dans lequel il se trouve sur lesquelles ont peut voir des arbres déracinés et des débris qui jonchent le sol un peu partout. 

Confinés à la chambre

Vers 21h dimanche soir, les clients de l’hôtel ont dû retourner à leur chambre. 

«À 21h30, ils sont venus porter de la nourriture pour le déjeuner, le diner et pour le souper de ce soir, donc on est vraiment pris dans la chambre jusqu’au souper, jusqu’à nouvel ordre», explique l’homme. 

1 / 9

Le couple, qui s’était rendu au pays «sur un coup de tête» pour surprendre un couple d’amis attend d’avoir une communication de l’hôtel pour sortir de sa chambre.

Les Québécois se demandent maintenant quand ils pourront rentrer au pays.

«On ne pourra sûrement pas partir demain parce que les routes doivent sûrement être prises par des arbres aussi, alors on attend un retour de courrier par la porte ou par téléphone dans la chambre», dit M. Léonard. 

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité