Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Ils visaient un membre du Blood Family Mafia: trois hommes armés en pleine rue arrêtés à Lévis

Marcel Tremblay / Agence QMI
Partager
Photo portrait de Vincent Desbiens

Vincent Desbiens

2025-07-23T14:07:58Z
2025-07-23T19:53:30Z
Partager

Trois suspects armés qui voulaient s’en prendre à un membre du Blood Family Mafia ont été arrêtés in extremis par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), mardi après-midi.

Vers 16h, des citoyens ont aperçu un homme à l’allure suspecte aller cogner à la porte d’une résidence de la rue des Hydrangées, dans le secteur de Saint-Étienne-de-Lauzon.

Marcel Tremblay / Agence QMI
Marcel Tremblay / Agence QMI

Inquiets, les résidents ont fait appel au SPVL. Trois hommes, dont un mineur, ont été arrêtés rapidement alors qu’ils étaient tous à bord d’un véhicule. Un pistolet de 9 mm chargé a été retrouvé dans la voiture.

Lié au BFM

Les trois suspects sont tous originaires de la région de Montréal. Selon le porte-parole François Fortin du SPVL, ils auraient eu l’intention de s’en prendre à un membre du Blood Family Mafia, mais auraient fait erreur sur l’adresse de cette personne.

Les suspects sont demeurés détenus à la suite de leur arrestation et devraient comparaître au palais de justice de Québec au courant de la journée.

Les deux individus majeurs, Nicolas Richard, 25 ans et Yanick Drouin, 51 ans, font face à des accusations de harcèlement criminel, de possession d’une arme prohibée et sans permis, de port d’une arme dans un dessein dangereux et d'avoir occupé un véhicule en sachant qu'une arme à feu s'y trouvait. Le premier n'a aucun antécédent judiciaire, tandis que Drouin a des condamnations qui datent principalement des années 1990.

Publicité

Le Service de police de la Ville de Lévis soutient qu’il ne devrait pas y avoir d’autres arrestations en lien avec ce dossier pour le moment.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Vigilance citoyenne

D’après le porte-parole du corps de police municipal, la vigilance des citoyens a joué un rôle crucial dans le déroulement des évènements.

«Les trois occupants de la voiture étaient habillés de manière suspecte et ils étaient armés. Ça aurait pu prendre une tout autre tournure en pleine heure de pointe de l’après-midi avec beaucoup de circulation dans le secteur. On a évité des coups de feu ou une altercation parce qu’on a pu les arrêter avant», fait-il valoir.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité