«Ils ont fait des choses qu’on n’a pas aimées» : les Sénateurs ont leur propre version des faits
TVA Sports
Selon les partisans des Canadiens de Montréal, en furie sur les réseaux sociaux, les joueurs des Sénateurs d'Ottawa sont responsables, par l’entremise d’Hayden Hodgson, d’avoir mis le feu aux poudres mardi soir à Québec. Or, Dylan Cozens a une autre version des faits.
- À lire aussi: Cousins a tenté de blesser Demidov
«Ils ont fait des choses qu’on n’a pas aimées, a souligné l’attaquant au terme de la défaite de 5 à 0 des siens au Centre Vidéotron de Québec. Que ce soit donner un double échec au visage d’un de nos gars à la ligne rouge ou juste agripper un gars et le frapper.
«Quand de tels gestes ne font pas l’objet d’appels, ça nous crinque et ça ajoute de l’émotion au match.»
Dylan Cozens post game: "It was an emotional game." "They did a couple of things we didn't like, whether it's crosschecking a guy in the face or just grabbing a guy and punching it obviously fires us up a bit." pic.twitter.com/f1mI6ozScS
— Coming In Hot (@ComingInHotSens) 1 octobre 2025
Cozens était bien au courant, avant ce match, que les débordements ont été nombreux à ce temps-ci de l’année entre les Canadiens et les Sénateurs.
«C’était ma première fois avec les Sénateurs contre Montréal et j’avais entendu parler de quelques batailles dans les matchs préparatoires», a-t-il mentionné.
Le numéro 24 des Sénateurs a d’ailleurs eu son mot à dire dans ce match sous haute tension, rudoyant Lane Hutson au cours de la troisième période.
Les Canadiens et les Sénateurs concluront leur préparation pour la saison régulière en s’affrontant à nouveau samedi au Centre Bell.