Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

«Ils nous envoient des doigts d'honneur» : le corridor de sécurité pas toujours respecté

Partager

TVA Nouvelles

2022-06-30T17:56:56Z
Partager

Dix ans après la mise en place de la règle du corridor de sécurité, le règlement ne semble pas compris de tous. 

Plusieurs automobilistes délinquants continuent de ne pas respecter le corridor de sécurité lors d’une intervention routière.

Des employés du ministère des Transports du Québec dénoncent que leur sécurité soit mise en danger par certains usagers de la route.

Justine Robillard, qui effectue de la surveillance routière pour Transports Québec, est du même avis : «tous les jours, j’entends des histoires de mes collègues de travail. Soit ils sont sur le bord de se faire accrocher ou carrément, des accrochages ou des collisions avec des véhicules surviennent avec les gens qui n’ont pas respecté le corridor de sécurité».

CAPTURE D'ÉCRAN | TVA Nouvelles
CAPTURE D'ÉCRAN | TVA Nouvelles

L’employée ajoute que certains automobilistes font preuve d’agressivité envers les travailleurs du MTQ.

«Tous les jours, il y a des gens qui nous envoient des doigts d’honneur ou même qu’ils nous envoient des insultes. Ils font exprès de se tasser près de nous pour nous faire peur», affirme Mme Robillard.

Les contrevenants au règlement du corridor de sécurité risquent des amendes allant de 200 à 300 dollars en plus de se voir ajouter 4 points d’inaptitude à leur permis de conduire.

Publicité
Publicité