Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

«Ils ne peuvent pas prendre une blague?»: Donald Trump réagit à l’image le représentant en pape

Partager

Agence QMI

2025-05-05T18:51:40Z
Partager

Lundi après-midi, le président américain Donald Trump a réagi à la publication, samedi, d’une image le représentant en pape dans le compte X de la Maison-Blanche.

• À lire aussi: Donald Trump critiqué pour une photo truquée le montrant habillé en pape

Répondant à la question d’une journaliste, qui soulignait que des personnes avaient été choquées par cette image, il a d’abord lancé: «Vous voulez dire qu’ils ne peuvent pas prendre une blague?».

Il a ensuite assuré que la publication avait choqué les «fake news media» (médias de fausses nouvelles), mais que les catholiques l’avaient «aimée».

«Je n’ai rien à voir avec ça. Quelqu’un a créé la photo et m’a habillé comme le pape, puis l’a publiée dans internet. Ce n’est pas moi qui l’ai faite», s’est-il ensuite défendu.

Donald Trump soutient que sa femme a trouvé l’image «mignonne», puis a fait des blagues sur le fait que les papes ne peuvent pas avoir de femme.

«En fait, je ne pourrais pas être marié. Ce serait un gros point. Autant que je sache, les papes ne se marient pas beaucoup, non?» a-t-il lancé.

Le président a ensuite accusé les médias de «fake news» d’en faire tout un plat.

«Je pense que ce sont les médias de fausses nouvelles qui, vous savez, sont des imposteurs.»

Lorsque la journaliste a renchéri sur cette image générée par l’intelligence artificielle, Donald Trump a fini par lui répondre: «Laissez tomber!» («Give me a break!»), avant de passer à une autre question.

Publicité
Publicité