Ils embarquent dans l’avion avec leur grand-mère décédée

Agence QMI
Une famille britannique a tenté jeudi de prendre l’avion entre la ville espagnole de Malaga et Londres avec une femme de 89 ans qui venait de décéder pour s’éviter les frais de rapatriement.
Le vol d’EasyJet a dû être retardé de 12 heures après que les membres de l’équipage se sont rendu compte qu’un cadavre était dans l’avion sur le point de décoller.
Les proches de l’octogénaire avaient déclaré à l’embarquement que leur grand-mère était «souffrante» et qu’elle s’était endormie, comme le rapporte le «Daily Mail».
L’appareil a opéré un demi-tour pour retourner à la porte d’embarquement afin d’évacuer la dépouille et les autres passagers.
La compagnie aérienne s’est défendue samedi en affirmant que la passagère disposait d’un «certificat d’aptitude» pour voler et qu’elle était «vivante» au moment de monter à bord.
Ce n’est pas l’avis de certains passagers pour qui l’octogénaire était déjà décédée dans son fauteuil roulant, accusant ses proches de vouloir s’éviter les frais de rapatriement.
«On ne vous laisserait pas monter si vous étiez ivre, mais apparemment, c’est acceptable si vous êtes mort et que vous en avez l’air», a ironisé la passagère Petra Boddington au «Daily Mail».
Les autres passagers ont dû retourner au terminal, où la compagnie leur a offert une boisson chaude et une collation, avant que leur vol ne décolle 12 heures plus tard.