Ils découvrent une biche dans leur maison

Agence QMI
Un couple du Nouveau-Brunswick qui pensaient avoir été victime d’un vol par effraction ont eu toute une surprise en en se trouvant nez à nez avec une biche.
C’est en rentrant d’une journée de magasinage, mercredi, que Ray et Katie O'Donnell se sont rendu compte qu’une fenêtre de leur maison, située dans la région de Hampton, avait été brisée.
«Nous avons pensé que quelqu'un était entré par effraction», a raconté Ray à Global News a expliquant qu’il s’apprêtait à appeler la police.
«Je suis descendu au sous-sol pour vérifier ce qui manquait, et dans la salle familiale, il y avait un cerf qui me regardait», a-t-il ajouté.
«J'étais très surpris. Je ne m'y attendais pas du tout.»
Selon lui, l’animal ne semblait pas très paniqué. Le couple ignore exactement combien de temps l’animal est resté à l’intérieur de la maison, mais il y est resté assez longtemps pour semer la pagaille.
Ils ont finalement contacté le département de la faune et des agents sont venus pour faire sortir la biche qui s’est ensuite enfuie dans les bois.
Dans un communiqué, le porte-parole du ministère des Ressources naturelles, Nick Brown, a rappelé que la région avait une population de cerfs de banlieue «assez importante» et que la présence des animaux autour des maisons du quartier est chose fréquente.
«Ces incidents sont rares, mais pas inconnus au Nouveau-Brunswick», a-t-il déclaré à propos de cette entrée par effraction plutôt inusitée.