Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Ils croyaient être victimes de «sonne-décrisse», mais c’était finalement... une limace

Charles J. Sharp/WikiMedia Commons
Partager

Agence QMI

2025-09-08T16:10:48Z
Partager

Des Allemands qui croyaient être victimes de mauvais coups de type «sonne-décrisse» à répétition ont eu tout un choc lorsqu’ils ont appris qu’une limace était à l’origine du vacarme causé par l’activation de la sonnette de leur immeuble.

Des résidents de Bavaria, une région dans le sud de l’Allemagne, ont contacté les autorités concernant l’activation à répétition de leur sonnette d’entrée, dont ils croyaient que des adolescents étaient responsables, selon ce que rapporte The Guardian.

Lors de l’arrivée de deux agents de la paix, le bruit de la sonnette a retenti de nouveau, à la grande confusion des habitants du bloc appartement.

Les policiers ont par la suite retiré la plaque de métal qui entourait le bouton-poussoir et ont trouvé la responsable: une limace.

«Nous étions au lit, il était 10 heures du soir, donc initialement, nous avions ignoré la sonnette, mais étant donné qu’elle continuait de sonner, nous nous sommes inquiétés», a expliqué Lisa, une résidente de l’immeuble, au média local BILD.

«On pouvait voir la traînée de liquide laissée par la limace lors de ses multiples passages sur les senseurs», a-t-elle ajouté.

Dans un communiqué obtenu par The Guardian, la police de Schwabach, à Bavaria, a indiqué avoir remis le mollusque en liberté après l’avoir averti concernant les limites de son territoire de vie.

Publicité
Publicité