illico+: Catherine Chabot décroche le rôle principal de la nouvelle série «Prescott»


Guillaume Picard
Catherine Chabot est la vedette de la nouvelle série Prescott, produite par Pixcom, qui la décrit comme une «saga criminelle» rythmée par des trahisons, une soif de pouvoir et l’appât du gain.

Le tournage vient de se mettre en branle sous la houlette de Julien Hurteau (Alertes, Dernière seconde).

Sur le plateau, Catherine Chabot, que l’on a vue récemment dans Dernière seconde sur illico+, donne la réplique à une belle brochette de comédiens, soit Aurélia Arandi-Longpré, Léokim Beaumier-Lépine, Marilyse Bourke, Johnny Cortes, Denis Marchand, Isabelle Miquelon, Caroline Néron, Noah Parker, Étienne Pilon, Mario St-Amand, Blaise Tardif, Leila Thibault-Louchem et Philippe Vanasse-Paquet.

Catherine Chabot incarne la propriétaire du motel familial de la petite ville de Prescott. Son personnage, une «femme de cœur déterminée», est «marqué par une relation amoureuse toxique», a-t-on détaillé jeudi, dans un communiqué. On a ajouté qu’elle était «déchirée entre son amour maternel et sa soif de justice».

La situation deviendra insoutenable quand elle découvrira un cadavre sur sa propriété. Beaucoup d’habitants de Prescott seront alors des suspects potentiels de ce meurtre, dont son ex (Marc Beaupré) et le père de ce dernier (Jean L’Italien), qui dirige la cimenterie locale et qui «rêve de mettre la main sur le motel et son chemin forestier, qui permet d’éviter la douane, pour prendre le contrôle de Prescott».

La mère de famille et femme d’affaires enquêtera elle-même sur le terrain, aidée par son fils (Lévi Doré), lequel bosse au pénitencier de la ville.

Les 10 épisodes sont signés par la comédienne et scénariste Anie Pascale, qui a écrit par le passé des épisodes de la comédie Boomerang et du drame Fugueuse. Elle est épaulée par Marie-Ève Bourassa et Sophie Fortier.

C’est l’an prochain que la série produite en collaboration avec Québecor Contenu s’ajoutera à l’offre de la plateforme illico+.