Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Il y avait un manque de confiance»: Ryan Reaves très satisfait d’avoir été échangé par les Maple Leafs

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2025-07-12T17:53:01Z
Partager

Après une saison difficile dans l’organisation des Maple Leafs de Toronto, où il n’aura joué que 35 matchs en saison régulière, le dur à cuire Ryan Reaves semble très satisfait d’avoir été échangé aux Sharks de San Jose.

En entrevue au réseau TSN, le vétéran de 38 ans s’est confié sur les raisons l’ayant mené à sa séparation d’avec les Maple Leafs.

• À lire aussi: Les Sharks veulent être... dans le «mix»?

• À lire aussi: Christian Dvorak a parié sur lui-même

«Je pense qu’il y avait un manque de confiance dès le début [de la part de la direction des Maple Leafs]», a-t-il expliqué. «J’avais un mauvais match et j’étais hors de la formation pendant plusieurs matchs. Puis je revenais et j’avais un bon match, mais j’étais directement mis de côté encore.»

En guise de rappel, Reaves a même été soumis au ballottage par le club de la Ville Reine pendant la saison, ce qui l’a amené à jouer trois matchs avec les Marlies de Toronto dans la Ligue américaine de hockey.

«La façon dont ça s’est terminé à Toronto, ce n’était pas exactement ce que je voulais», a déclaré Reaves. «C’était le moment de passer à autre chose. Je ne pourrais pas être plus heureux d’être à San Jose.»

L’ancien des Blues de St. Louis a joué 84 matchs avec les Maple Leafs lors des deux dernières saisons, amassant quatre buts et autant de mentions d’aide pour huit points.

En carrière, le natif de Winnipeg a cumulé 63 buts, 74 aides et surtout, 1100 minutes de pénalité en 912 matchs dans la Ligue nationale de hockey avec les Blues, les Penguins de Pittsburgh, les Golden Knights de Vegas, les Rangers de New York, le Wild du Minnesota et les Maple Leafs.

Publicité
Publicité