Publicité
L'article provient de 24 heures

Il y aura une nouvelle championne à l’Omnium Banque Nationale

Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2025-08-01T20:04:18Z
Partager

Jessica Pegula a pris ses aises au Canada, mais après deux titres d’affilée, elle va céder sa couronne cette année, son parcours est terminé.

• À lire aussi: Tennis féminin: un record canadien, mais un besoin d’argent

• À lire aussi: Une longue journée de travail et une victoire pour Rublev

• À lire aussi: Tennis: il a voulu sortir avec une joueuse mariée

La troisième tête de série, qui a aussi atteint les demi-finales en 2021 et 2022, s’est inclinée 3-6, 6-4 et 6-1 contre la Lettonne Anastasija Sevastova, qui est actuellement classée 386e. Il faut d’ailleurs remonter à 2021 pour la repérer dans le top 100. Elle a accédé au tableau principal en vertu de son classement protégé.

«Ç’a été un drôle de match. J’étais en contrôle, j’ai perdu le momentum, et elle a été très bonne lors de la dernière manche», a admis Pegula un peu plus d’une heure après sa défaite.

C’est lors de la seconde manche que les choses se sont mises à dérailler pour la championne en titre, quand les deux joueuses se sont échangé quatre bris de service consécutifs. Sevastova a obtenu trois de ses six bris dans le match lors de la manche médiane.

Publicité

À 35 ans et 105 jours, Sevastova est la joueuse la plus âgée depuis Serena Williams, en 2019, à atteindre les huitièmes de finale en sol canadien. Elle affrontera maintenant Naomi Osaka dans la ronde des 16.

Pas au sommet

Malgré son quatrième rang mondial, Pegula reconnaît qu’elle n’est pas au sommet de sa forme en ce moment.

«Elle a joué quelques bons points, j’ai raté des balles que je n’aurais pas dû rater et que je ne rate pas habituellement.

«Je n’ai pas l’impression de jouer du très bon tennis. J’ai des hauts et des bas, et mon jeu manque de soin. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, je vais trouver une façon de m’en sortir et je vais me concentrer à être meilleure à Cincinnati.»

Pegula admet surtout qu’elle manque à l’occasion de constance au cours d’un match.

«Parfois, j’ai l’impression de jouer six ou sept bons jeux, et ensuite, mon jeu glisse.»

Keys l’emporte

Pendant que Pegula peinait sur le court central, sa compatriote américaine Madison Keys a connu un meilleur destin sur le Court Rogers.

Elle a remporté un duel bleu-blanc-rouge en défaisant une autre Américaine, Caty McNally, en trois manches de 2-6, 6-3 et 6-3.

La sixième tête de série du tournoi a vu McNally briser son service à trois reprises lors de la première manche, mais s’est bien relevée et n’a fait face qu’à une seule balle de bris, qu’elle a sauvée, lors des deux autres manches. Elle a surtout été dominante au service à compter de la deuxième manche, ce qui n’a pas laissé beaucoup de marge de manœuvre à son adversaire.

Dans l’autre rencontre disputée sur le Court Rogers, la Danoise Clara Tauson a eu le meilleur sur l’Ukrainienne Yuliia Starodubtseva en deux manches de 6-3 et 6-0. Le match a duré 1 h 13.

La 16e tête de série a brisé le service de son adversaire à cinq reprises en neuf occasions en plus d’être drôlement efficace sur son service en remportant 80% des échanges sur son premier service.

De fait, elle a dominé l’Ukrainienne dans toutes les catégories statistiques.

Publicité
Publicité