Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Il y a des discussions, mais il n’y a rien de fait» - Harvey-Pinard

Photo d'archives, Martin Chevalier
Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2023-06-18T14:31:07Z
2023-06-18T17:06:18Z
Partager

Rafaël Harvey-Pinard a fait écarquiller bien des yeux lors de son dernier séjour avec le Canadien. Rappelé pour pallier les nombreuses blessures, l’attaquant de 24 ans n’a pas seulement récolté des points dans la colonne des statistiques. Il l’a également fait auprès des partisans et des membres de l’organisation.

Joueur autonome avec restriction, Harvey-Pinard souhaite s’être suffisamment démarqué pour obtenir un contrat qui lui permettra de demeurer avec le grand club. C’est ce qu’il a affirmé au Journal quand on l'a rencontré en marge d’une activité promotionnelle du Grand Prix du Canada.

«Il y a des discussions, mais pour l’instant, il n’y a rien de fait, a-t-il déclaré à l’auteur de ces lignes. C’est sûr que mon objectif, c’est de signer avec le Canadien. Je veux jouer avec le Canadien l’an prochain.»

Publicité

Pour chacune de ses deux premières campagnes chez les professionnels, le choix de 7e tour du Canadien en 2019 a touché 825 000$. Il sera intéressant de voir quelle stratégie son agent adoptera.

Il souhaitera probablement voir son client apposer son nom au bas d’un contrat à court terme qui lui permettrait, s’il poursuit la même courbe de progression, de maximiser ses gains lors de son prochain contrat. Pour Kent Hughes, cependant, l’objectif sera de s’assurer des services d’Harvey-Pinard à long terme à moindre coût.

«On va y aller avec ce qui est le mieux pour les deux parties. Tant pour l’équipe que pour moi», s’est contenté de dire Harvey-Pinard, ne voulant pas trop en dévoiler.

Même s’il n’a disputé que 34 rencontres, il a touché la cible à 14 reprises. Il n’y a que Cole Caufield (26), Nick Suzuki (26) et Josh Anderson (21) qui ont fait mieux chez le Canadien.

Au-delà des chiffres, il a prouvé qu’il est habité d’un esprit de compétition très élevé et qu’il n’hésite pas à se sacrifier pour la cause. 

Au cours des dernières semaines, Harvey-Pinard a changé d’agent, s’adjoignant les services de Philippe Lecavalier. Voilà qui risque de favoriser grandement le canal de communication avec Hughes, un grand ami de la famille.

Jonathan Bernier
Jonathan Bernier

Publicité
Publicité