Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Il y a 25 ans, ce leader d’un groupe marquant dans l’histoire du Québec nous quittait

Pierre Gingras se souvient des personnalités marquantes disparues

Partager
Photo portrait de Pierre Gingras

Pierre Gingras

2025-05-05T23:00:00Z
Partager

En souvenir de sept grands disparus.

• À lire aussi: Ce sera jour de fête pour cette légende de l'olympisme canadien

5 mai 2024 

Bernard Hill, 79 ans, acteur britannique connu du public surtout pour son rôle de capitaine du Titanic Edward Smith dans le célèbre film éponyme de James Cameron sorti en 1997. 

Photo Fox, Paramount
Photo Fox, Paramount

6 mai 2024

Bernard Pivot, 89 ans, présentateur et écrivain qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission Apostrophes

Photo d’archives, AFP
Photo d’archives, AFP

7 mai 2018 

Mauranne, 57 ans, chanteuse belge, icône de la chanson francophone. 

Photo d’archives, AFP
Photo d’archives, AFP

8 mai 2000 

André Fortin, 37 ans, surnommé «Dédé Fortin», auteur-compositeur, chanteur (Les Colocs).

PHOTO D’ARCHIVES, NORMAND JOLICOEUR
PHOTO D’ARCHIVES, NORMAND JOLICOEUR

9 mai 2020 

Little Richard, 87 ans, de son vrai nom Richard Wayne Penniman, un des pionniers américains du rock and roll. 

Photo d’archives, AFP
Photo d’archives, AFP

10 mai 2010 

Marcel Bédard, 68 ans, le comptable du «Groupe des six» fondateurs des Nordiques. 

Photo fournie par la famille
Photo fournie par la famille

11 mai 2024 

Ron Ellis, 79 ans, attaquant qui a passé l’entièreté de sa carrière de 16 saisons dans la LNH avec les Maple Leafs de Toronto. 

Photo d’archives, Getty Images
Photo d’archives, Getty Images

Nouveau Maxi

Photo fournie par Maxi
Photo fournie par Maxi

Les consommateurs de Charlesbourg à Québec ont depuis peu une nouvelle offre pour leur épicerie avec l’ouverture du nouveau magasin Maxi sur le boulevard Henri-Bourassa avec son tout nouveau concept et une réfrigération entièrement électrique et sans fréon. Le nouveau magasin de 15 000 pieds carrés entraîne la création d’environ 35 emplois et permet un accès simplifié à des aliments de qualité, à bas prix. Sur la photo, lors de la cérémonie d’inauguration, Maxi en a profité pour remettre un chèque de 5000$ à Moisson Québec, important partenaire de longue date de Maxi, en présence, entre autres, de Marie-Pierre Boucher, conseillère municipale de l’arrondissement; de Nathalie Dumas, directrice du magasin; de Patrick Blanchette, vice-président; d’Élaine Coté, de Moisson Québec, et des membres de la direction de Maxi. 

Publicité

Madame la DG

Photo fournie par l’Université Laval
Photo fournie par l’Université Laval

Entrepreneuriat ULaval, l’incubateur d’entreprises responsables et innovantes de l’Université Laval, m’annonce la nomination de Marie-Eve Poirier (photo), à titre de directrice générale. Jusqu’à récemment, elle occupait le poste de directrice membership, communication et partenariats chez Anges Québec, où elle a dirigé le recrutement et la formation des anges investisseurs, en plus de développer des partenariats stratégiques et d’élaborer la stratégie de communication. Forte de plus de douze ans d’expérience en gestion, notamment à l’École d’Entrepreneurship de Beauce, elle a contribué au rayonnement de l’entrepreneuriat québécois en accompagnant plusieurs centaines d’entrepreneures et entrepreneurs dans leur parcours. 

FAIS pour aider

Photo fournie par la Fondation
Photo fournie par la Fondation

La 22e soirée-bénéfice de la Fondation pour les Aînés et l’Innovation Sociale (FAIS) tenue le 16 avril dernier au Théâtre Capitole sous la présidence d’honneur de Nathalie Paré, présidente de Groupe Patrimoine, a rassemblé plus de 500 personnes mobilisées autour de la cause des aînés, et a permis d’amasser une somme nette de 151 982$. Dans l’ordre habituel, Nabil Fezza, Taxi Coop 5191; François Whittom, président de la FAIS; Nathalie Paré, Groupe Patrimoine; Julie Bédard, BFL CANADA; David Bertrand, GUSTAV; Jean Baillargeon, administrateur FAIS; Sophie Gingras, directrice générale de la FAIS, et Jean-Pier Gravel, animateur de la soirée. 

Accroche-Cœur

Photo fournie par le Gala
Photo fournie par le Gala

La 20e présentation du Gala Accroche-Cœur a connu un succès retentissant le 16 avril dernier à la salle Albert-Rousseau de Québec. Une salle comble pour un spectacle d’humour riche en grands noms présenté devant une salle comble mais surtout 86 000$ amassés au profit des causes de la persévérance scolaire et du TDAH. La Fondation Accroche-Cœur, en collaboration avec Au trait d’union Québec et la Fondation Philippe Laprise, porte maintenant son montant amassé au profit des causes de la persévérance scolaire et du TDAH à 2 millions $. De gauche à droite, sur la photo: Richardson Zéphir, Véronique Isabel Fillion, Stéphane Fallu, Caroline Huot, Alain Sauvé, Gilles Huot, Jean-Michel Anctil, François Bergeron, Philippe Laprise, Mike Ward, Marie-Pier Lévesque ainsi que P-A Méthot

Publicité
Publicité