Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

[PHOTOS] Il vole une voiture à Gatineau, de l’essence en Mauricie et des cigarettes dans Portneuf avant d’être arrêté

Photo Agence QMI, Marc Vallières
Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2022-02-09T20:03:21Z
Partager

Un homme qui aurait volé une voiture à Gatineau et de l’essence en Mauricie a finalement été arrêté après avoir dérobé un paquet de cigarettes dans un dépanneur de la région de Portneuf, mercredi.

L’intervention des agents de la Sûreté du Québec (SQ) à Portneuf a débuté vers 12h, quand on leur fait part d’un vol de cigarettes dans un dépanneur de la rue du Collège, à Pont-Rouge. 

Photo Agence QMI, Marc Vallières
Photo Agence QMI, Marc Vallières

Une description de l’individu fautif et de son véhicule a permis aux autorités de le retrouver rapidement sur une autoroute à proximité. Refusant de s’immobiliser, le voleur a toutefois semé les policiers pendant quelque temps.

Ce sont les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) qui sont finalement parvenus à lui mettre la main au collet, une trentaine de minutes plus tard.

Photo Agence QMI, Marc Vallières
Photo Agence QMI, Marc Vallières

Le suspect d’une vingtaine d’années se trouvait alors à l’arrière d’un commerce de Saint-Augustin-de-Desmaures, rue de l’Hêtrière. 

Vols en série

Ce n’est qu’après son arrestation que les autorités ont réalisé que l’homme de Gatineau se déplaçait à bord d’un véhicule volé dans sa ville d’origine.

Photo Agence QMI, Marc Vallières
Photo Agence QMI, Marc Vallières

Il avait également été impliqué dans un vol d’essence et avait fui les policiers dans le secteur de Saint-Boniface et à Shawinigan, plus tôt mercredi. Au moment d’écrire ces lignes, le suspect devait être rencontré par des enquêteurs de Portneuf. 

«Il pourrait faire face à des accusations de capacité affaiblies par l’alcool, fuite, recel, vol et bris de probation», a fait savoir Hélène Nepton, de la SQ.

Le corps de police provincial a assuré qu’il n’y avait eu ni poursuite ni collision ou blessé dans cette affaire. 

Publicité
Publicité