Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Il vole plus de 1 M$ de bijoux en diamant en les avalant dans une bijouterie

Photo tirée de la plateforme X
Partager

Agence QMI

2025-03-06T07:56:08Z
Partager

Un Texan de 32 ans a été accusé de vol de bijoux en Floride après avoir avalé des boucles d’oreilles et une bague en diamant, pensant ainsi dissimuler les preuves du cambriolage. 

Jaythan Lawrence Gilder s’est présenté le 26 février dans une boutique Tiffany & Co. à Orlando en se faisant passer pour un représentant d’un joueur de l’équipe locale de la NBA, une manière de gagner la confiance du commerçant.

Le suspect, qui a baratiné le vendeur en lui disant que le basketteur du club local souhaitait effectuer un achat conséquent, s’est vu proposer un accès au salon VIP où il s’est emparé d’une paire de boucles d’oreilles et d’une bague retrouvée plus tard.

Les deux paires de boucles d’oreilles en diamant sont d’une valeur marchande de 769 500 $ US, alors que le prix affiché en magasin de la bague en dimant est de 587 000 $, selon ce qu’a rapporté le média WFLA mardi.

Le trentenaire qui faisait déjà de plusieurs mandats d’arrestation a été interpellé sur le chemin de retour sur l’autoroute 10, alors qu’il a tenté de résister aux policiers qui n’étaient pas encore au courant du vol de la bijouterie.

Sauf que lors de son interrogatoire, le suspect a spontanément demandé aux policiers s’il allait être inculpé pour ce qu’il avait dans son estomac, selon le rapport de police qui précise que le suspect aurait déclaré: «J’aurais dû les jeter par la fenêtre».

Des images radiologiques ont confirmé que l’estomac du suspect contenait des «éléments étrangers» ressemblant à des boucles d’oreilles, probablement celles volées chez Tiffany & Co., selon le média local qui précise que le trentenaire a été accusé de vol qualifié au premier degré.

Publicité
Publicité