Il se tue en se jetant du haut d’un immeuble de 29 étages pour des clics

Agence QMI
Un trentenaire du Royaume-Uni qui partageait sa passion du parachutisme avec ses milliers d’abonnés aurait perdu la vie samedi en Thaïlande après s’être jeté du haut d’un immeuble de 29 étages avec un parachute défectueux.
«Le parachute utilisé par le défunt pour sauter fonctionnait mal et n'était pas centré comme prévu. Les médecins légistes approfondissent l’enquête. Ils examinent le parachute», a rapporté le lieutenant Kamolporn Nadee, inspecteur adjoint des enquêtes au commissariat du district de Bang Lamung, à The Mirror, selon The Independent.
• À lire aussi: Une influenceuse meurt dans un accident de trottinette électrique
• À lire aussi: Une populaire influenceuse se tue en prenant un selfie risqué
Samedi vers 19h30, Nathy Odinson, 33 ans, se serait ainsi lancé du haut d’un immeuble de 29 étages à Pattaya, muni d’un petit parachute de base-jump, alors qu’il tournait une cascade pour sa page Facebook de plus de 10 000 abonnés, selon le média britannique.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux qui montrent les derniers instants du trentenaire, on peut le voir inspecter son matériel, avant de s’élancer dans le vide après un bref décompte.
🔴 INFO - #Thaïlande : En sautant d'une tour de la station balnéaire de #Pattaya en Thaïlande dans la nuit de samedi à dimanche, Nathy Odinson, base jumper britannique de 33 ans a perdu la vie, son parachute ne s'étant pas ouvert. #NathyOdinson pic.twitter.com/gAS0u0FTXB
— FranceNews24 (@FranceNews24) January 28, 2024
«À bientôt!» entend-on son ami derrière la caméra lui lancer, au moment où il se jette du toit, une caméra fixée sur son casque.
Sauf que le parachute ne se serait pas déployé comme prévu, si bien que le Britannique aurait été précipité vers un arbre, avant de terminer sa chute au sol, devant des témoins qui auraient contacté les autorités.
Selon des gardiens de sécurité interrogés sur les lieux, ce n’était pas la première fois que l’amateur de sensations fortes grimpait le toit pour effectuer la cascade sans autorisation, selon le journal local «The Nation».
Contrairement au parachutisme, les sauteurs de base-jump ne compteraient que sur un seul parachute pour amortir leur chute, selon «The Independent».
Ce sport est également considéré plus dangereux puisque les participants n’auraient que quelques secondes pour réagir et doivent souvent manœuvrer près d’une structure comme des bâtiments ou des obstacles, sur lequel le sauteur pourrait se heurter.