Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Un passager de la fusée de Blue Origin se tue dans un accident d’avion

AFP
Partager

AFP

2021-11-12T20:34:08Z
2021-11-12T20:42:28Z
Partager

NEW YORK | L’un des quatre passagers de la fusée de Blue Origin de Jeff Bezos, qui avait fait un bref voyage dans l’espace en octobre, s’est tué jeudi dans l’accident d’un petit avion de tourisme près de New York, a annoncé vendredi la police du New Jersey. 

Glen de Vries, un entrepreneur new-yorkais de 49 ans, est mort au côté d’un autre Américain, Thomas P. Fisher, dans l’«écrasement de leur petit avion» jeudi après-midi dans le comté de Sussex, dans l’État du New Jersey. 

Un porte-parole de la police du New Jersey a indiqué que l’enquête avait été confiée au régulateur fédéral américain de l’aviation civile (FAA).

Né en 1972, M. de Vries était le cofondateur de Medidata Solutions, une entreprise spécialisée dans les logiciels de suivi d’essais cliniques pour l’industrie pharmaceutique. 

AFP
AFP

Avec trois autres passagers, parmi lesquels William Shatner, 90 ans, acteur canadien ayant incarné le capitaine Kirk de la série Star Trek, M. de Vries, passionné d’aviation, s’était brièvement rendu dans l’espace le 13 octobre à bord de la fusée New Shepard de Blue Origin appartenant au milliardaire américain Jeff Bezos.

La société Blue Origin s’est dite sur Twitter «dévastée par la mort soudaine de Glen de Vries (qui) a apporté tant d’énergie et de vie à toute l’équipe de Blue Origin et à ses coéquipiers».

Publicité
Publicité