Il se prend pour un adolescent: un homme de 24 ans fréquente une école secondaire pendant 1 an

Agence QMI
Un jeune homme a menti sur son âge pendant plus d’un an afin de fréquenter une école secondaire de l’Ohio, aux États-Unis.
Anthony Emmanuel Labrador Sierra a commencé à se rendre à l’école secondaire de Perrysburg en janvier 2024, a mentionné Global News.
Un rapportde la police de la Ville de Perrysburg indique que l’individu avait contacté plusieurs écoles en novembre 2023 pour s’inscrire. Il disait qu’il avait vécu une situation d’itinérance et qu’il est un immigrant vénézuélien qui a déjà été victime de trafic humain.
M. Labrador Sierra avait d'ailleurs fourni un certificat de naissance, où la date était le 2 décembre 2007, selon les informations d’ABC News.
Kathy et Brad Melfred ont hébergé l’homme pendant la durée de son «année scolaire», à partir du mois de mars 2024 et sont devenus ses gardiens légaux. Le couple l’a même aidé à obtenir un numéro d’assurance sociale et un permis de conduire. L’individu s’était inscrit dans des équipes de soccer et de natation.
C’est le 14 mai 2024 que cette double vie s’est terminée pour M. Labrador Sierra. Une femme a appelé le couple pour l’informer que l’homme avait véritablement 24 ans et qu’il était le père de son enfant.
Bien qu’il ait nié les allégations de la femme, l’école l’a renvoyé et lui a ordonné de ne pas revenir, peut-on lire dans un communiquéde l’établissement scolaire.
L’homme a finalement été arrêté lundi dernier. Les autorités ont pu confirmer avec les agents des services frontaliers que l’individu est bel et bien né en 2001. Il restait aux États-Unis avec un visa de travail expiré.
Il est actuellement en détention jusqu’au 29 mai prochain, date de comparution devant un tribunal.